Aide au financement du BAFA
Tu as entre 16 et 25 ans ? Tu habites à la Fouillouse ? Tu es intéressé par l’animation ?
La Mairie de la Fouillouse peut t’aider à financer la formation au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) en t’apportant 𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝟐𝟎𝟎€.
Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) est un diplôme d’Etat non professionnel nécessaire pour encadrer, de façon occasionnelle, des enfants ou des adolescents qui fréquentent les accueils collectifs de mineurs. C’est une porte d’entrée vers les métiers de l’animation et représente une clé pour évoluer dans un parcours professionnel.
Depuis mars 2021, la Municipalité accompagne financièrement des jeunes par la mise en place d’un dispositif d’aide à la formation du BAFA, d’un montant de 200 €.
Pour prétendre à cette aide, vous devez remplir les conditions suivantes :
- être âgé entre 16 et 25 ans inclus
- résider sur la commune depuis au moins 2 années
- rédiger une lettre motivée
- compléter le formulaire "Aide au financement du BAFA" et le retourner à la mairie
Le versement est conditionné à la production de l’attestation d’inscription au stage d’approfondissement. Après étude des dossiers, la Mairie décidera d’attribuer ou non cette aide en fonction des éléments précités.
Cette aide est ponctuelle, exceptionnelle, individuelle, annuelle et non renouvelable. Elle peut toutefois se cumuler à des aides issues d’autres organismes.
Plus d’infos sur les modalités de la formation BAFA